Châles d'Orenbourg

Véritables châles en duvet de chèvres de l'Oural, légers, élégants et très chauds

Ces très beaux châles sont exclusivement tricotés main, en pur duvet de chèvre d'Orenbourg pour les châles d'hiver et en mélange soie 30% et duvet d'Orenbourg 70% pour les châles d'été. Ces pièces sont longues à fabriquer et nécessitent une main d’œuvre expérimentée et très qualifiée avec une matière première peu abondante, récoltée et filée manuellement. Le duvet des chèvres d'Orenbourg est une matière exceptionnellement fine, chaude et possède des propriétés relaxantes

Le duvet est totalement hypoallergénique, même sur la peau de bébé !

Vous pourrez garder vos châles en duvet de chèvre d’Orenbourg pendant de très nombreuses années, c’est une matière infiniment plus résistante que la laine, en Russie les châles se transmettent de mère en fille sur plusieurs générations! Le musée des châles présente des pièces plus que centenaires en parfait état de conservation.

Il existe aussi une fabrique mécanique de châles mais la finesse et l'aspect obtenus n'ont rien à voir avec les châles tricotés main proposés ici, ces châles mécaniques sont généralement désignés comme fabriqué à la main (ce qui est partiellement vrai, les machines ne sont pas 100% automatiques) et se reconnaissent à leur prix très bas, les produits tricotés main ne peuvent se produire ni en 24 heures, ni même en 48 heures !

Origine et authenticité garantie, nos châles proviennent de familles qui élèvent leur chèvres, récoltent le duvet, le file et le tricote en un même lieu, ils peuvent passer sans altération dans une alliance de faible diamètre et retrouvent immédiatement leur volume et leur gonflant, ce test ne peut-être réalisé qu'avec de vrais châles en duvet d'Orenbourg.

 
kg
 
kg
 
kg
 
kg
 
kg
 
kg